l'opération " un masque pour tous "
En lien avec un chef d'entreprise local, la Ville de Valence a commandé , dès le 6 avril, des dizaines de milliers de masques qui ont été distribués aux Valentinois. Découvrez les details de cette opération qui a fait de Valence l'une des premières ville de cette taille à équiper tous ses habitants d'une protection réutilisable.Une deuxième distribution des masques de la Réegion cette fois-ci est prévu avant la fin du mois de mai.
Depuis le début de l'épidémie , la Ville de Valence a mis en place de nombreuses mesures pour protéger les habitants et freiner la propagation du virus, tout en assurant une continuité de service public. Aujourd'hui elle est l'une des premières ville de France de cette taille à offrir des masques réutilisables et agrées à tous ses habitants. Fabriqués par la Société Nouvelle Tissages Carret (sntc, Savoie ) qui est dirigée par la Valentinois Philippe Peyraverney , ces masques sont en tissu et ont été réalisés sur le modèle du patron fourni par le CHU de Grenoble.
Prévoyante, la Ville de Valence avait anticipé la situation en commandant des milliers de masques dès le 6 avril. Ainsi,non seulementelle s'est assurée de recevoir les quantités nécessaires pour tous les habitants , mais elle a également bénéficié d'un coût unitaire très raisonnable (0.8€ ht) par rapport aux prix constatés actuellement (entre 2.5 et 4€ ht).
2 mois de protection cobtre le coronavirus
Laurent Wauquiez , Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annocé doter chacun des habitants du territoire d'un masque. Grâce à cela , la Ville assurera une 2e distribution d'ici fin mai, lorsque les premiers masques distribués devront être changés. De plus , les masques offerts par la Région seront lavables plus de 50 fois . Ainsi les Valentinois bénéficieront au total de près de deux mois de protection contre le coronavirus.